Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 17:35
     Il m'arrive fréquemment, surtout si les élèves sont plutôt sympathiques et attentifs, de faire quelques traits d'humour sur les sujets de devoirs à la maison (plus couramment appelésDM). C'est ainsi, par exemple, que sur le sujet d'un DM à rendre pour le vendredi 13, j'ai écrit : "Les personnes souffrant de triskaïdékaphobie ou de paraskévidékatriaphobie ont bien entendu la possibilité de me rendre le devoir le jeudi 12". Personne ne me l'a rendu le 12 ! Pas de supersticieux dans cette classe apparemment.

     Récemment, sur le sujet d'un devoir à rendre le 09 décembre, j'ai écrit : "Le 9 décembre a été décrétées par les Nations Unies journée mondiale contre la corruption... Donc pas de billets dans les copies ! Merci !" Certaines élèves m'ont pris au mot et ont glissé ceci dans leur copies :

 

123 2392
123 2395

     Je vous rassure, ce ne sont que des photocopies recto uniquement (je leur ai tout de même signifié que la contrefaçon d'argent liquide était interdite).
Partager cet article
Repost0

commentaires