Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 22:41
     Je ne sais pas si c'est à cause de la fausse blonde nympho folle furieuse avec qui j'ai eu des maux l'an passé, et qui ferait du vaudou sur ma petite personne insignifiante au lieu de préparer son concours de l'agreg interne, mais quoiqu'il en soit l'année a commencé pour moi sous le signe de la guigne. J'espère que ça va bientôt se calmer parce que l'année démarre plutôt fort.

     Le jour de la pré-rentrée, mes collègues de seconde me harcèlent pour que je leur photocopie la liste des élèves de la classe dont je suis le prof principal. Je laisse un peu traîner et au dernier moment je me décide à faire ces fameuses photocopies. Je me précipite sur la photocopieuse, je tape mon code, et là, Biiip, mon code ne marche pas. Après deux mois de sommeil, je me dit que ma mémoire est un peu défaillante, je recommence, Biiip, toujours rien. Mon code ne marche définitivement plus... Mes collègues rient. Pas moi, sans photocopie, le prof meurt. Il m'a fallu 48h, 10 à 20 photocopies empruntées par ci par là avant d'arriver à trouver le responsable des photocopieuses pour finalement m'entendre dire que mon code avait été supprimé. Quelle charmante attention ! On m'en a donc redonné un autre, heureusement bien plus facile à retenir !

     Après l'épreuve de la photocopieuse, c'est le tour des papiers ! A la rentrée, le prof principal se transforme en véritable assassin de forêts : il distribue les carnets de correspondance, collecte les attestations d'assurance scolaire et les certificats de scolarité de la CAF, les coupons réponses pour la réunion d'accueil des parents avec les profs. La grippe A passant par là il a aussi fallu distribuer une brochure pour sensibiliser les familles aux dangers de la grippe A (il n'y en avait pas pour tout le monde !!!). Seulement voilà, dans le flot de toute cette paperasse, il arrive de se perdre. Et lundi, coup de stress, l'enveloppe des fiches CAF disparaît. Je fouille, fouille et refouille la salle des profs, mon casier, mon cartable, demande aux collègues assis à côté de moi au moment où je les ai manipulés de vide leur cartable. Rien, le mystère total. Après enquête il s'avère que c'est un élève qui me les a embarquées par erreur : je lui ai montré les fiches CAF pour lui faire voir à quoi ça ressemblait. Il a alors cru que je lui tendais l'enveloppe, et pendant que je répondais à une question il a innocemment embarqué l'enveloppe complète avec toutes les fiches dedans. Plus de peur que de mal, mais j'ai bien stressé.

     En pleine recherche des fiches CAF, le lendemain de la disparition, je me pointe en salle des profs, je tente d'ouvrir mon casier... Et là, les 50% de la clé restent coincés dans la serrure, les 50 autres % dans ma main... Le casier étant fermé à clés... avec mon ordi portable à l'intérieur (je l'y avais mis 5 min plus tôt)... Désespoir ! Mais heureusement très bref : mon ongle me permet désormais d'ouvrir mon casier !!! C'est assez technique mais ça marche très bien. J'attends la clé avec impatience tout de même.

     Après toutes ces aventures, je tente d'aller récupérer mes photocopies à la reprographie (deuxième moyen de faire des photocopies mais un plus long que la photocopieuse bouffeuse de codes). Je regarde fièrement ma feuille d'exercices pour les Terminales S, m'auto-complimente sur la mise en page plutôt habile, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai oublié de tracer la courbe sur le graphique d'un exercice. Mauvaise semaine.

     Je passe sur les lapins posés par les parents pour la réunion parents-profs. Mais je suis déjà fatigué seulement une semaine après la reprise. Ca promet...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Courage ! Ça ne peut que s'améliorer. Moi, je rêve (ou plutôt je cauchemarde) régulièrement que je me retrouve devant des étudiants sans avoir rien préparer...
Répondre
K
Ca ne pourra qu'aller mieux après tout ça ;)Bon courage !
Répondre
L
Bon courage !Oublie pas les footing pour se laver le cerveau :)
Répondre