Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 21:32
    Mon dieu, presque 2 mois déjà, Géraldine m'a encore écrit et je n'ai même pas bougé le petit doigt pour écrire le moindre article. Remarquez je ne suis pas le plus en retard puisque cela fait des mois qu'over-blog nous parle de la version V2 et pourtant elle n'est toujours pas là. Tout ça pour dire que je n'ai pas blogué depuis longtemps, c'est vrai et je m'en excuse pour tous ceux qui osent venir ici dans l'espoir de lire quelques nouvelles. Oui, j'ai été très occupé, mais je n'avais pas l'envie de venir raconter ici tous les petits tracas de la vie quotidiennes pour écrire 1001 articles identiques au précédent qui n'était pas très optimiste, je l'avoue.
   
    La situation ne s'améliore guère, je continue ma petite vie dans l'un des 50 derniers lycées de France selon le classement de l'Express, avec des élèves sans motivation et un recteur d'académie sarkozyste qui se permet de nous dénigrer avec des phrases choc. Sympa d'être soutenu quand on ressent un sentiment d'impuissance grandissant face à cette misère culturelle. Bref, je fais comme les élèves qui barrent les jours qui leur reste jusqu'aux prochaines grandes vacances, sauf que moi ce sont les années que je compte pour espérer avoir assez de points et demander ma mutation. Voilà pour les nouvelles.

    Sinon en ce moment, je cumule les petites merdouilles, je soupçonne un Coco rennais de m'avoir transmis son addiction pour les bourdes. On passera sur les erreurs des incompétents de chargé clientèle de ma nouvelle agence bancaire qui n'ont pas fait les modifs comme il faut et qui m'ont résilié des trucs sans me le dire, on passera sur ma fâcheuse tendance à me cogner dans tout ce qui se trouve dans mon environnement proche, ou encore ma soudaine prise de conscience que mes remboursements de sécu se faisaient sur un compte bancaire qui n'existait plus.

    On en viendra donc au plus drôle mais aussi au plus chiant, la voiture Bernoulli ! Oui la voiture Bernoulli est une petite Peugeot 106 blanche qui a la mauvaise habitude de se comporter comme une variable aléatoire suivant une loi de Bernoulli. Mais en quoi est-ce une voiture de Bernoulli, me direz-vous ? Eh bien elle démarre ou elle ne démarre pas (le succès étant le démarrage bien sûr)... Oui sur le papier c'est très drôle, mais ça l'est moins quand vous l'amenez chez le garagiste et qu'il vous appelle pour vous dire qu'il n'a rien trouvé. Sur le coup vous êtes content, vous vous dites "ouf c'est pas le démarreur, ça coûtera rien", mais quand vous l'amenez une deuxième fois parce qu'elle ne démarre toujours pas et qu'une fois de plus il vous dit qu'elle démarre bien, là vous souriez moins quand vous admirez l'expression dubitative du garagiste qui donne l'impression de vous reprocher de lui faire perdre son temps. Donc j'ai récupéré ma voiture, sans connaître l'origine de la panne. Demain matin je serai donc soumis à la loi de Bernoulli de ma 106 qui démarrera... ou pas... Et comble de l'ironie, j'irai faire mon cours de proba à mes BTS... ou pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
arf... tu ne serais pas un peu "perturbationné" toi en ce moment ? :))
Répondre
L
Bon courage aussi !
Répondre
K
Eh bien je ne peux que te souhaiter bon courage !Bisous, et pas Bernoulli celui là ! ;)
Répondre