Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 00:00
    Voilà c'est fait, depuis une semaine j'ai troqué mes chers bambins de cinquième de l'an passé contre quelques dizaines de lycéens et d'étudiants en BTS. Ca fait drôle de passer d'un groupe d'élèves qui ont la moitié de votre âge à des élèves dont les plus vieux on 3 ans de moins que vous. Le cadre n'est pas le même non plus, les tours de béton défraichi ont remplacé les maisonettes bourgeoises et arborées de l'an passé, dépaysement garanti !

    J'ai donc enfin découvert mon nouvel établissement, son équipe de direction et mes nouveaux collègues, ses élèves. L'équipe de direction en action m'a laissé une bonne impression, aussi bonne que ma première impression. Il ne faut surtout pas se fier aux pseudonymes de Madame la proviseure : "la brave dame" sait se faire respecter et craindre des élèves. C'est sûr que ça va changer du Boso de l'an passé qui n'avait aucune notion d'autorité ou d'encadrement des élèves. Les collègues du lycée m'ont paru très accueillants et plutôt jeunes dans l'ensemble, beaucoup de nouveaux arrivants, ce qui devrait favoriser une bonne entente je pense.

    Pour ce qui est des élèves, on est loin de la population présente dans l'imagination du lyonnais moyen de base. Le manque de respect n'a pas été à l'ordre du jour de cette première semaine de cours. Tant mieux, il faudra veiller au grain pour que ça reste ainsi. L'ambiance générale m'a en tout cas bien plu et m'a largement motivé à travailler et j'ai hâte de raconter la suite...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Le fait que tes collègues, et toi même, soyez jeunes, ne vient-il pas du fait que les jeunes profs sont souvent envoyés en "front" ? .... c'est ce qui ressortait souvent avec des amiEs prof de sport qui sont dans mon club .<br /> <br /> En tout cas, j'espère que ton année sera bonne :)
Répondre
K
Content que tout se passe bien pour ta rentrée, c'est vrai que quand on change d'établissement on sait pas trop à quelle sauce on va être mangé ;)<br /> <br /> En tout cas j'espère que tout restera comme cela !
Répondre